Félicitations aux laureats N2

29 mai 2017 - 14:47

"Bravo à Isabelle et Alain, nos 2 méritants lauréats N2 qui ont eu le courage d'effectuer leurs 10 plongées certificatives à Bécon plage... affrontant les pires dérèglements climatiques du fameux Lagon de la Roche Bleue: successivement le Blizzard du Grand Nord, les pluies diluviennes de la mousson, et enfin la chaleur torride des Tropiques ! Quelques moments émouvants et inoubliables avec de voraces carpes et d'amoureux esturgeons qu'ils nourrissaient à la main et qui leur faisaient des papouilles après chaque bouchée de croquettes ! Sans oublier les limpides descentes dans le grand bleu au compas, la visite bouleversante d'une épave de la seconde guerre mondiale attelée à son mémorial de la Croix de la Colombe... Par chance, dans les profonds tunnels des grottes de l'Horloge, ils ont échappé aux dents carnassières du brochet borgne ! Clou du spectacle : Isabelle nous a fait une artistique chorégraphie de Y.M.C.A devant l'Indien médusé de la Maison de l'Artificier... sous les feux tournoyants des projecteurs d'Alain ! Ambiance disco-narcotique assurée : nous avons entendu les cris des Sioux et les prières du chamane !

Bref que d'aventures et d'exploits techniques sous les charmantes latitudes de Bécon plage !

Un grand merci à notre grand chef du moment, Jean-Pierre,  pour avoir supervisé cette formation en cascade et permis de faire progresser conjointement les prépa N2 et la stagiaire péda !"